DES CHEVEUX POUR LE CANCER: LA SUITE.
Cocagne, le 19 février 2015 – Le geste qu’ont posé les élèves de l’école Blanche-Bourgeois de Cocagne semble en avoir inspiré plusieurs!
Le 9 février dernier, 23 élèves et une assistante en éducation ont exprimé leur générosité en offrant plus de 1 500 cm en mèches de cheveux qui permettront la confection d’au moins deux perruques pour des enfants qui perdent leurs cheveux suite à des traitements pour le cancer.
Madame Alma Wilson, âgée de 88 ans, a été touchée par la générosité des élèves et, à son tour, elle est allée faire don de ses tresses à Madame Lise Després, membre du comité de parents de l’école et mère de Céline, une élève de 2e année, instigatrice du projet. Madame Wilson s’était fait couper les cheveux à l’âge de 18 ans et n’avait pas encore réussi à se départir des tresses qu’elle a toujours conservées. En voyant le courage des jeunes élèves, elle s’est décidée, les yeux brillants et le sourire aux lèvres, à offrir ses tresses à la cause des élèves de l’école Blanche-Bourgeois.
Le 9 février dernier, Mme Jeanne Arsenault est aussi venue apporter des tresses ayant appartenu à Mme Jeannette Savoie. Cette dernière, maintenant âgée de 82 ans, avait dû faire couper ses cheveux au moment où elle a fait son entrée au couvent, il y a plus de soixante ans.
Madame Després s’est dite touchée par les témoignages que lui ont transmis de nombreuses personnes inspirées par la générosité du geste des élèves et de l’assistante en éducation.
Rappelons que l’idée avait pris de l’ampleur dans l’école suite à l’annonce du diagnostic d’Emma Caissie, une élève de l’école, qui poursuit présentement sa lutte contre le cancer. Pour apporter votre appui à Emma, visitez le http://tiny.cc/emma.
-30-
Pour information ou entrevue :
Diane Richard, agente de développement communautaire,
Tél. : 743-7216 ou 576-5133
Courriel : diane.richard@nbed.nb.ca