GRAND JOUR À QUISPAMSIS : L’ÉCOLE DES PIONNIERS ACCUEILLE ENFIN SES ÉLÈVES.
Quispamsis, le 6 janvier 2015 – C’était jour de rentrée aujourd’hui pour les élèves de la Vallée de Kennebecasis qui fréquentent désormais leur « vraie » nouvelle école.
L’école des Pionniers, qui a pignon sur rue aux coins des chemins Pettinghill et Quispamsis, a ouvert ses portes officiellement ce matin, pour le grand plaisir des élèves et du personnel, et ce, malgré un froid sibérien. Les élèves ont profité de ce prétexte pour passer du temps à l’intérieur et admirer leurs nouvelles installations.
En déballant leur gros cadeau de Noël de la Fête des Rois, les élèves ont eu le plaisir de découvrir des espaces propices aux apprentissages et au travail, sous un seul et unique toit.
C’est que depuis cinq ans, les élèves de cette école occupaient des espaces commerciaux temporaires, qui n’incluaient ni gymnase, ni cafétéria. Les cours d’éducation physique devaient être donnés dans un sous-sol d’église et les repas étaient pris en salle de classe ou dans des espaces communs qui ne se comparent en rien à un vrai cafétorium avec scène et comptoir alimentaire.
L’école des Pionniers accueille cette année 130 élèves de la maternelle à la cinquième année. Elle a été construite pour pouvoir en accueillir 355, un objectif qui pourrait être atteint d’ici cinq ans, si la tendance se maintient.
Les parents des élèves de l’école pourront quant à eux visiter les nouvelles installations en soirée, jeudi.
Le président du Conseil d’éducation, Monsieur Gilles Bourque, est ravi que la communauté de Quispamsis ait enfin accès à des installations scolaires dignes de ce nom. « La communauté francophone du grand Saint-Jean est en constante évolution et mérite des espaces pour s’épanouir. Je transmets toutes mes félicitations à la communauté de Quispamsis pour cette nouvelle école et lui souhaite tout le succès mérité. », indique-t-il.
-30-
Renseignements :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca