INFRASTRUCTURES SCOLAIRES DU DISTRICT SCOLAIRE FRANCOPHONE SUD : LE CED RÉAGIT FAVORABLEMENT AUX OCTROIS ANNONCÉS PAR LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL
Dieppe, le 19 décembre 2014 – Le Conseil d’éducation se réjouit du fait que la province ait compris l’urgence d’agir dans les dossiers d’infrastructures scolaires du District scolaire francophone Sud.
Le gouvernement libéral de Brian Gallant accordera les fonds nécessaires à la construction de la nouvelle école Champlain, promise par le gouvernement précédent. L’école Champlain de Moncton est aux prises avec un problème d’odeurs émanant des industries avoisinantes depuis de nombreuses années. La situation ne fait qu’empirer de jour en jour. « C’est un grand soulagement pour le Conseil et toute la communauté de Moncton », d’indiquer Monsieur Bourque.
Le gouvernement a également répondu favorablement au cri du cœur de la communauté de Rogersville qui attend depuis de nombreuses années que son projet de réaménagement des deux écoles du village voit enfin le jour. Les devis pédagogiques et architecturaux en vue de la rénovation de l’école secondaire Assomption qui pourra accueillir en plus les élèves du primaire de l’école W.-F.-Boisvert seront préparés au cours de la prochaine année grâce au financement accordé par le gouvernement. « Ce projet était passé du stade de priorité à celui d’urgence aux yeux du Conseil d’éducation. Nous ne pouvons que nous réjouir de l’annonce d’aujourd’hui », d’indiquer Monsieur Bourque au nom du Conseil.
Bonne nouvelle également à Dieppe, où le gouvernement investira des fonds au cours de prochaine année pour développer les devis pédagogiques et architecturaux d’une nouvelle école de la 3e à la 8e année, dont l’emplacement demeure à être déterminé, mais dont le but est de répondre au défi de la surpopulation dans les écoles de la communauté.
Enfin, le projet d’agrandissement de l’école Samuel-de-Champlain de Saint-Jean verra aussi le jour grâce à un investissement financier du gouvernement. Dans son plan stratégique en matière d’immobilisations, le Conseil souhaitaient répondre au besoin d’espaces à cette école, qui connaît une augmentation constante de ses effectifs de l’ordre de 3% par année, depuis son ouverture.
« Le Conseil d’éducation a toutes les raisons de célébrer aujourd’hui. Je suis très heureux que notre nouveau ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Monsieur Serge Rousselle, notamment, ait compris l’importance d’investir dans les infrastructures scolaires du Nouveau-Brunswick, en particulier dans le sud, le seul endroit qui connaisse encore une croissance des effectifs dans la province.
-30-
Renseignements :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca