L’ÉCOLE DE QUISPAMSIS PORTE DÉSORMAIS LE NOM D’ÉCOLE DES PIONNIERS.
Quispamsis, le 21 août 2014 – La nouvelle école francophone de Quismpasis, actuellement en construction, portera le nom d’École des Pionniers.
Le nom a été suggéré dans le cadre d’un exercice de consultation mené auprès de la communauté plus tôt cette année par le conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud.
« C’est grâce aux parents de la communauté francophone de la vallée de Kennebecasis, que ce beau projet se concrétise », a affirmé le président du conseil d’éducation du district, Gilles Bourque. « Ces pionniers de la vallée n’ont pas abandonné leur rêve d’une école qui considère la double mission de l’école francophone soit la réussite scolaire et la construction identitaire. »
L’école, qui accueillera des élèves de la maternelle à la cinquième année, est située à l’angle des chemins Quispamsis et Pettingill. Elle comprendra 18 salles de classe, un gymnase double, une salle polyvalente, des salles de musique et d’arts, une bibliothèque, une cafétéria, des aires de travail destinées aux élèves, un terrain de jeux extérieur et un terrain de sports.
La fin des travaux de construction est prévue tard cet automne afin de permettre à l’école d’ouvrir ses portes aux élèves en janvier 2015. Entretemps, les élèves continueront de fréquenter le campus satellite situé sur le chemin Pettinghill.
-30-
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Johanne Le Blanc, communications, ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, 506-453-2539.
Judy Cole, communications, ministère des Transports et de l’Infrastructure, 506-453-5634.
Steve Lapierre, relations stratégiques, District scolaire francophone Sud, 506-856-3183.