UN RETOUR EN CLASSE DANS LE CALME À MONCTON
Dieppe, le 10 juin 2014 – Nous sommes heureux de vous informer que le retour en classe s’est bien déroulé, dans les écoles de la grande région de Moncton, malgré les appréhensions qu’ont suscitées les événements tragiques de la semaine dernière.
La directrice générale du district scolaire, Madame Monique Boudreau, a fait parvenir une lettre aux parents, en fin de journée, lundi, afin de les remercier d’avoir pris le temps de discuter des récents événements avec leurs enfants avant leur retour à l’école et de les avoir rassurés. À leur arrivée en classe, lundi, la plupart des élèves sont rapidement retournés à la normale et ont retrouvé leurs pairs dans le calme et la paix.
Un merci spécial aux directions d’écoles qui ont bien pris soin des membres du personnel et les ont bien préparés à intervenir en cas de besoin. Les équipes d’intervenantes et d’intervenants, composées de psychologues, de travailleuses sociales, de conseillers et de conseillères ont aussi fait preuve de vigilance et de grande écoute, ce qui a fait le plus grand bien aux élèves. Madame Boudreau remercie enfin les enseignantes et les enseignants, des modèles réconfortants pour leurs élèves.
Les intervenantes et intervenants continuent aujourd’hui d’être présents dans les écoles pour offrir du soutien psychologique aux élèves qui en auront besoin.
À la demande du premier ministre du Nouveau-Brunswick, plusieurs élèves se sont vêtus de rouge afin de rendre hommage aux membres de la GRC décédés en devoir. L’effet est assez saisissant à l’école Le Sommet, notamment, située au cœur du quartier le plus touché par la tragédie.
À nouveau, le District scolaire francophone Sud transmet ses plus sincères condoléances aux personnes affligées par le drame survenu mercredi dernier dans la communauté de Moncton.
-30-
Source :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca