RENCONTRE POUR DISCUTER DU DÉFI DE LA CROISSANCE DANS LES ÉCOLES DE DIEPPE.
Dieppe, le 3 juin 2014 – Le Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud est allé à la rencontre des parents de Dieppe, hier soir, afin de discuter de la situation de croissance des effectifs dans les écoles de la ville.
La rencontre avait lieu à l’école Carrefour de l’Acadie, qui sera aux prises, au cours des prochaines années, avec un problème de surpopulation qu’il faut commencer à analyser sérieusement, selon le président du Conseil, Monsieur Gilles Bourque.
« Les parents ont demandé au Conseil qu’un plan soit préparé pour répondre au besoin d’espace, lequel deviendra critique dès 2017 dans les écoles de Dieppe, principalement à Carrefour de l’Acadie puis à l’école Mathieu-Martin. Nous avons entendu leurs doléances et nous souhaitons travailler avec eux dans la recherche de solutions. », a-t-il indiqué.
D’ailleurs, dans sa lettre à la ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Marie-Claude Blais qui traite des priorités du Conseil d’éducation en matière d’immobilisations, le Conseil a établi que la situation à Dieppe était sa deuxième grande priorité : « Afin de répondre à la demande de la surpopulation des élèves de 6e à la 8e année et l’accroissement des élèves de la maternelle à la 5e année à Dieppe, il est important de placer à l’avant-plan ce projet. Nous souhaitons que les devis pédagogiques et architecturaux soient développés dans l’année budgétaire 2015. »
Le projet de Dieppe arrive tout juste derrière le projet de réaménagement des écoles de Rogersville, qui traine en longueur depuis plus de 10 ans et qui figure en haut de la liste.
Plus de 75 personnes ont participé à la rencontre d’hier. Des consultations auront lieu possiblement à l’automne afin de choisir l’option à privilégier.
Cliquez ici pour voir la présentation de M. Bourque.
-30-
Source :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca