ANNIK ARSENEAULT CARTER EST L’ENSEIGNANTE DE L’ANNÉE 2014 AU NOUVEAU-BRUNSWICK!
Dieppe, le 26 mai 2014 – Le District scolaire francophone Sud félicite l’enseignante Annik Arseneault Carter de l’école Le Mascaret, a été consacrée enseignante de l’année, lors de la soirée de reconnaissance de l’Association des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick, cette fin de semaine à Fredericton.
Madame Arseneault est enseignante de la 7e année à l’école Le Mascaret. Depuis quelques années, elle intègre les technologies dans son enseignement de façon exemplaire. Elle est l’une des rares enseignantes au Nouveau-Brunswick à utiliser le modèle de la classe inversée, c’est-à-dire qu’elle explique les concepts au programme d’études à la caméra, demande à ses élèves de les visionner à la maison et profite ensuite du temps en salle de classe pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages.
« Madame Arseneault Carter est une perle pour son école, notre district et l’ensemble de la profession enseignante du Nouveau-Brunswick. », d’indiquer la directrice générale du District scolaire francophone Sud, Madame Monique Boudreau. « Son approche montre une grande volonté de permettre à chaque élève de réussir et donne un nouvel élan à la profession d’enseignant. Nous sommes chanceux de l’avoir au sein de notre institution. » ajoute Madame Boudreau.
De la part de ses collègues du District scolaire francophone Sud, des élèves et du Conseil d’éducation, nous transmettons nos plus sincères félicitations à Madame Annik Arseneault Carter!
Voici un exemple de ce qu’est la classe inversée :
-30-
Source :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca
Sur la photo, de gauche à droite : Gilles Bourque, président du Conseil d’éducation du DSF-S, Annick Arsenault Carter, enseignante de l’année 2014 de l’AFENB et Monique Boudreau, directrice générale du DSF-S. Crédit photo : David Smith.