LE CED SE RÉJOUIT DE VOIR LA LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL DANS LE DOSSIER DE L’ÉCOLE CHAMPLAIN MAIS DÉPLORE L’INACTIVITÉ DU GOUVERNEMENT DANS LE DOSSIER DES ÉCOLES DE ROGERSVILLE
Dieppe, le 5 février 2014 – Au lendemain de l’annonce du budget provincial du gouvernement Alward, le Conseil d’éducation du district scolaire francophone Sud réagit positivement à l’annonce du déménagement éventuel de l’école Champlain de Moncton, aux prises avec un problème d’odeurs émanant des industries avoisinantes depuis de nombreuses années. Le Conseil déplore toutefois que l’autre urgence qu’il avait identifiée au gouvernement, n’ait pas reçu le financement espéré.
À Moncton, le président du Conseil d’éducation, Monsieur Gilles Bourque, est heureux que la communauté scolaire de l’école Champlain puisse maintenant envisager une vie plus saine, dans une école où la question de la qualité de l’air ne sera plus une problématique : « Nous sommes contents que le gouvernement ait entendu le cri du cœur des parents et de la communauté et se soit engagé à régler la question, une fois pour toutes en favorisant le déménagement de l’école dans les prochaines années. Nous souhaitons offrir un milieu propice à l’apprentissage et au travail aux élèves et au personnel de cette école. », a-t-il indiqué.
La réaction est cependant toute autre au sujet du projet de la communauté de Rogersville, qui souhaite depuis longtemps regrouper sous un même toit les écoles W.-F.-Boisvert, devenue vétuste, et l’école Secondaire Assomption, en grand besoin de rénovation. Ce projet n’a pas été inclus dans le budget annoncé mardi.
Le Conseil s’est dit extrêmement déçu de l’inactivité du gouvernement en vue de donner aux gens de Rogersville, les infrastructures scolaires modernes et décentes auxquelles ils ont droit. « Nous allons certainement revenir à la charge pour que le message passe et que nous obtenions un engagement concret du gouvernement en ce sens. Nous ne lâcherons pas le morceau et nous sommes toujours derrière la communauté. », a indiqué M. Bourque.
-30-
Source et renseignements:
Steve Lapierre
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca