ZACHARY RICHARD CHANTERA AVEC 200 JEUNES CHORISTES LORS DE SAM CHANTE 2016
Saint-Jean, 5 janvier 2016 – Suite à l’énorme succès de sa première édition, l’ARCf de Saint-Jean est ravie d’annoncer que la 2e édition du projet Sam chante mettra en vedette nul autre que l’ambassadeur de la francophonie et de sa Louisiane natale, Zachary Richard.
« La chanson est une façon assez magique de communiquer. J’ai visité des écoles en Louisiane, j’ai travaillé avec des enfants et je sais que c’est une belle expérience, surtout pour moi. Ensemble, on va faire quelque chose qui va nous permettre de nous exprimer en français et de faire rayonner cette culture », souligne Zachary Ricard, très heureux de s’associer à ce projet.
Réalisé en collaboration avec le Centre scolaire Samuel-de-Champlain et l’École des Pionniers, Sam chante réunira plus de 200 jeunes choristes de la 3e à la 6e année qui vont découvrir, célébrer et chanter cet artiste francophone. Tout ce beau monde sera dirigé par la directrice de chœur Annie Légère-Lawless.
« La passion de Zachary Richard va toucher le cœur de nos enfants dans nos garderies jusqu’à nos futurs finissants, en éveillant les racines francophones des membres de notre communauté. Une nouvelle page de notre histoire communautaire est en train de se créer », précise madame Légère-Lawless.
Les nombreuses heures de répétitions et d’exploration en salle de classe culmineront en deux représentations qui auront lieu les 16 et 17 juin 2016 au Théâtre Louis Vermeersch du Centre Samuel-de-Champlain. En plus d’interpréter des chansons du parrain de l’événement, les élèves auront le privilège de partager la scène et de chanter avec Zachary Richard.
Cet événement rassembleur pour l’ensemble de la communauté est enrichissant pour les jeunes sur le plan de la construction identitaire et du développement culturel. « La grande force du projet de médiation culturelle est qu’il s’étale dans le temps, qu’il permet aux jeunes et à leurs familles de s’imprégner dans le répertoire de l’artiste parrain contribuant ainsi à célébrer la langue française et la culture qui la fait vibrer », explique le directeur des affaires culturelles à l’ARCf de Saint-Jean et initiateur du projet, monsieur Rodney Doucet.
Sam chante, une soirée colorée, émouvante, et surtout inoubliable.
-30-
Source :
Rodney Doucet
Directeur des affaires culturelles
ARCf
506-654-3716
rodney.doucet@arcf-sj.org
Photo gracieuseté de Frédéric Downing-Doucet
Contact au Centre scolaire Samuel-de-Champlain :
Éric Kennedy
Agent communautaire
506 643-3285
eric.kennedy@nbed.nb.ca