LA SEMAINE NATIONALE DE L’IMMIGRATION FRANCOPHONE BAT SON PLEIN.
Dieppe, le 4 novembre 2014 – Le District scolaire francophone Sud est fier de profiter de la Semaine nationale de l’immigration francophone pour souligner l’apport de ses quelques 475 élèves issus de l’immigration à la diversité, à la vitalité et au dynamisme de ses écoles.
« Les élèves et leurs familles issus de l’immigration contribuent à la richesse de nos milieux d’apprentissage en les rendant diversifiés et en offrant un visage nouveau à l’Acadie moderne. Le District scolaire francophone Sud est un district scolaire inclusif qui se compte chanceux de pouvoir compter sur la contribution d’élèves et de partenaires de partout dans le monde pour aider à construire un système d’éducation et une société acadienne ouverts et engagés dans les enjeux mondiaux. », d’indiquer le président du Conseil d’éducation, Monsieur Gilles Bourque.
En cette Semaine nationale de l’immigration francophone, le District scolaire francophone Sud est aussi heureux d’annoncer l’embauche récente d’un agent de recrutement et de promotion des écoles, qui veillera à faire rayonner ses écoles auprès des familles d’ayants-droits, mais aussi auprès de la clientèle internationale. « Originaire du Maroc, Monsieur Ahmed Zniber connait bien les réalités et les défis associés à l’immigration et à l’intégration des nouveaux arrivants au Nouveau-Brunswick et travaillera de concert avec les organismes spécialisés dans nos communautés et les directions de nos 37 écoles pour assurer un accueil chaleureux à toutes les familles qui considéreront l’école de langue française pour l’éducation de leurs enfants. », d’indiquer Madame Monique Boudreau, directrice générale du DSF-S.
Le District scolaire francophone Sud rappelle son engagement à offrir un milieu d’apprentissage qui permet aux élèves de réfléchir et d’agir dans un contexte de conscience sociale et planétaire, tout en ouvrant plus largement l’école sur le monde. Ce volet est d’ailleurs l’un des axes d’intervention prioritaires identifiés dans son cadre stratégique 2013-2016. Des outils pédagogiques pour permettre aux enseignantes, aux enseignants et au grand public de parler de la Semaine nationale de l’immigration francophone sont disponibles sur notre site Internet.
Bonne semaine nationale de l’immigration francophone!
-30-
Renseignements :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183